Le gaz naturel est le combustible de choix des propriétaires. C’est un choix énergétique propre, abordable, sûr et efficace. Certains des avantages du gaz naturel comprennent des factures d’énergie réduites et une valeur accrue lorsque vous vendez votre maison, ainsi que de nombreux autres avantages.
Un bon choix pour votre protection
Les compagnies de gaz sont réglementées et doivent détenir une licence pour vous fournir de l’énergie. Ils doivent avoir des codes de pratique et des normes de service garanties pour s’assurer qu’ils fournissent un bon service, vous traitent équitablement, traitent efficacement les plaintes et fournissent des services spécifiques aux consommateurs vulnérables. Avec votre poêle à gaz de ville, vous n’avez pas à vous soucier de commander ou de manquer de pétrole. Le poêle à gaz est fourni directement à votre domicile afin que vous puissiez retirer le réservoir d’huile et économiser de l’espace. De plus, il n’y a pas besoin de stockage d’eau, vous pouvez donc vous débarrasser du réservoir d’eau dans le toit et du ballon d’eau chaude dans la presse à chaud, économisant ainsi plus d’espace.
Le gaz est toujours disponible
Alors que le chauffage au mazout est actuellement le combustible principal le moins cher disponible pour la plupart des ménages, le gaz naturel est beaucoup plus pratique si votre maison est raccordée au réseau de gaz. La nature « à la demande » du gaz naturel évite d’avoir à stocker le combustible de chauffage sur place car il est pompé directement dans votre maison. Le gaz naturel est très efficace et plus rentable que les autres combustibles de chauffage, surtout par rapport au chauffage électrique, qui peut être jusqu’à trois fois plus cher que le gaz naturel (à moins que vous ne considériez les pompes à chaleur aérothermiques).
Coûts énergétiques réduits
Les coûts de l’énergie varient selon l’emplacement et le fournisseur de services publics, mais en général, le gaz naturel est moins cher que l’électricité. Plus vous utilisez votre fournaise en hiver, plus cette différence de coût peut être importante. Il est également important de comparer les cotes d’efficacité énergétique des chauffages au gaz de ville domestique. Les nouvelles fournaises au gaz naturel sont évaluées jusqu’à 98 % d’efficacité, tandis que les unités plus anciennes peuvent être à 80 % ou moins. Ainsi, la mise à niveau de votre fournaise maintenant peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les coûts énergétiques cet hiver et pour les années à venir.