Lorsque vous pensez au chauffage central, vous pensez probablement à une chaudière à gaz et à des radiateurs à eau, le système traditionnel que nous connaissons tous. Malgré la montée en puissance des chaudières économes en énergie, cette forme de chauffage peut encore être inefficace, difficile à programmer et laisser notre maison froide au mauvais moment. Il existe une alternative plus adaptée aux maisons modernes, et à la vie moderne : le radiateur connecté. Focus sur ses avantages.
Le radiateur connecté est plus sécurisé
Les radiateurs électriques et les chaudières électriques sont plus sûrs que les solutions de chauffage alternatives, car les systèmes de chauffage électriques ne brûlent pas de carburant en interne pour générer de la chaleur. Ce qui signifie qu’il n’y a aucun des risques de sécurité associés tels que l’empoisonnement au monoxyde de carbone ou les explosions. Un radiateur connecté est totalement silencieux en fonctionnement. Et c’est très pratique, étant donné que vous pouvez parfaitement le manipuler à distance. En effet, vous pouvez allumer votre chauffage à quelques kilomètres de votre maison. Ainsi, vous allez entrer dans une maison confortable et chaleureuse.
Les coûts de maintenance sont réduits
C’est le pire cauchemar d’un propriétaire – se réveiller un matin pour trouver de l’eau qui passe par le plafond. Les ruptures de tuyaux sont un danger du chauffage central traditionnel, que ce soit en raison d’un froid extrême ou d’un bris de bricolage, et elles peuvent causer des milliers de kilos de dommages à votre maison. Le chauffage connecté a beaucoup moins de pièces, et jusqu’à présent moins de possibilités de se tromper. Sans chaudière, votre chauffage central n’aura pas besoin d’un entretien régulier, une excellente nouvelle non seulement pour les propriétaires résidants, mais pour les propriétaires du monde entier.