Quel type de jante pour ma voiture ?

De plus en plus de gens aiment l’idée d’installer des roues personnalisées sur leurs véhicules. Ce nouvel amour pousse les gens à s’interroger sur le type de jantes qu’ils peuvent installer sur leurs véhicules. Si vous faites partie de ces personnes, vous vous demandez probablement quel type de jantes vous pouvez ou ne pouvez pas installer dans votre voiture. Ce qui suit vous aidera à comprendre tout cela.

Pourquoi les roues personnalisées sont-elles si populaires ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les jantes ont toujours été populaires. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de choix de nos jours. Grâce à la technologie, les fabricants peuvent produire de nombreuses tailles et conceptions de jantes. C’est aussi idéal quand on veut changer un piston.  Les voitures se ressemblent, mais la personnalisation peut vous démarquer des autres. Vous pourriez conduire un véhicule unique si vous choisissez un design de jante qui n’est pas trop populaire.

L’autre raison est que les gens adorent le look des jantes légèrement surdimensionnées. Les gens qui veulent suivre le rythme ou s’assurer que leurs véhicules n’ont pas l’air vieillot choisissent d’acquérir des jantes plus grosses. Personne ne veut être laissé pour compte alors que les autres avancent. La seule chose dont vous devez vous soucier, ce sont les limitations de la jante.

Les types et matériaux

Les roues et les jantes sont disponibles en trois matériaux de base : l’acier, l’aluminium et le chrome. Vous pouvez également trouver des jantes en aluminium ou en alliage de magnésium.

Les jantes en acier sont une sorte de vieille école. La plupart des roues standard étaient en acier, mais les fabricants se tournent vers des métaux plus légers pour augmenter le rendement énergétique. Les jantes en acier sont le plus souvent des roues de 17 pouces environ 80% moins chères que les concurrentes, tout comme les chaines en motocross. .

Les roues en aluminium sont beaucoup plus légères que l’acier. Ils sont généralement alliés avec du nickel.

Les jantes en alliage d’aluminium ou de magnésium sont durables, d’un prix raisonnable et très populaires. Elles sont plus légères que les alliages aluminium-nickel, ce qui en fait les jantes les plus légères du marché.

Les jantes chromées étaient à la mode depuis leur création dans les années 1960 jusqu’au début de ce siècle. Le chrome n’est pas un métal solide, c’est une finition appliquée sur le choix de la roue. Ils sont un peu plus lourds que les autres choix de jantes, mais ils résistent à la rouille. Cependant, ils peuvent se rayer facilement. Les intempéries sont difficiles pour eux. De plus, certaines finitions chromées utilisaient des produits chimiques dangereux.

Les filateurs sont nés dans les années 1980 et étaient populaires au début des années 2000. Ils étaient disponibles en différentes couleurs et mouvements de rotation, mais ne sont pas aussi courants qu’avant. Les couleurs courantes étaient le blanc, le noir et le rouge, souvent pour correspondre à la couleur du véhicule.

nihel
Nihel

Je suis Nihel, une femme passionnée par le cinéma et l'actualité culturelle, je suis pigiste depuis 2 ans chez c-mam.fr

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut