Comment éviter les vergetures sur le ventre pendant la grossesse ?

Les femmes enceintes sont belles. Des bosses, des bosses, des boutons hormonaux et tout. C’est un moment miraculeux et le corps d’une femme fait quelque chose d’incroyable: grandir sa vie. Cependant, avec cette croissance peut venir l’arrivée souvent inévitable des vergetures. Certaines personnes les évitent (félicitations pour avoir gagné le pool génétique rare là-bas!) Et certaines personnes en reçoivent plus qu’elles n’en sont satisfaites. La bonne nouvelle est qu’il y a des choses que vous pouvez faire pendant la grossesse pour vous donner une meilleure chance de les éviter, ou du moins, de minimiser leur gravité.

Restez hydraté

Pendant la grossesse, votre corps a une demande accrue d’hydratation. Boire des quantités d’eau adéquates aide à garder votre peau hydratée et douce pour assurer une élasticité optimale de la peau et éviter la prise de poids. Il est recommandé de boire 8 verres d’eau purifiée chaque jour, plus si vous vomissez à cause des nausées matinales ou si vous transpirez beaucoup. Veuillez discuter avec votre sage-femme ou votre médecin de ce qui vous convient le mieux. Faites attention à ce que vous ressentez. Des lèvres sèches ou une gorge sèche sont un signe certain de déshydratation. Une peau bien hydratée est plus souple et moins sujette aux vergetures. Éliminez les boissons qui contribuent à la déshydratation comme le café et le thé noir.

Ayez une alimentation riche en nutriments

Les vergetures sont plus susceptibles de se produire si vous manquez de nutrition dans certaines zones. Il est évidemment essentiel de manger sainement pendant la grossesse de toute façon, mais il est avantageux de ne pas oublier d’inclure des aliments qui contribuent spécifiquement à améliorer la santé de la peau afin de ne pas prendre trop de poids durant la grossesse. Assurez-vous que votre alimentation comprend des aliments riches en:

  • Vitamine A (carottes, patates douces, abricots, épinards, chou frisé)

La vitamine A protège la santé de la peau tout en favorisant la formation de nouvelles cellules cutanées. Il n’est pas sûr de prendre des suppléments de vitamine A pendant la grossesse, cette vitamine doit donc provenir naturellement de l’alimentation.

  • Vitamine C (oranges, kiwis, tomates, poivrons, citrons, brocoli, fraises, chou frisé, pois mange-tout, épinards)

La vitamine C est un nutriment nécessaire au développement du collagène. Le collagène joue un rôle crucial pour garder votre peau forte et élastique. Bien qu’il soit connu pour aider à réduire l’apparence des rides, il est également considéré comme important pour prévenir les vergetures.

  • Vitamine D (jaune d’oeuf, champignons, thon, saumon)

La vitamine D aide à augmenter l’élasticité de la peau, ce qui à son tour peut aider à réduire les vergetures et les cicatrices. La vitamine D joue un rôle important dans l’arrêt de l’atrophie épidermique (rupture des fibres tissulaires) qui se produit dans la peau en raison d’un étirement excessif ou d’une croissance rapide.

  • Vitamine E (graines de tournesol, amandes, germe de blé, noisettes, avocat, noix du Brésil, poivron rouge, courge musquée)

La vitamine E est essentielle pour une peau saine ainsi que pour la réparation de la peau endommagée.

  • Zinc (graines de citrouille, graines de tournesol, pois chiches, jaune d’oeuf, champignons, légumineuses, viande, graines, noix, grains entiers)

Le zinc est un nutriment important pour la santé de la peau. Il aide à réduire l’inflammation et joue un rôle dans le processus de cicatrisation des plaies.

  • Graisses saines (huiles oméga 3 et 6, huile d’olive, saumon, graines de lin, hareng, huile de coco)

Une augmentation de la consommation de graisses saines et d’acides gras essentiels est vitale pour une peau saine. Ils améliorent la résistance, l’hydratation et l’élasticité de la peau.

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