Lorsque vous vous entraînez, que ce soit pour tonifier ou remodeler votre corps, un ennemi clé est l’excès de graisse corporelle. Trop de graisse corporelle peut camoufler une forme bien définie et un tonus musculaire maigre. Bien qu’il ne soit pas possible d’isoler une zone de votre corps pour perdre du poids, il a été prouvé que ces quatre ingrédients aident à combattre la graisse corporelle.
Poisson
Une alimentation bio riche en oméga-3 peut améliorer la santé cardiaque, réduire votre risque de démence et améliorer vos landes. En ce qui concerne la perte de poids, de nombreux porteurs d’oméga-3 sont riches en protéines. Et étude après étude le confirme: les protéines vous font vous sentir rassasié. Vous brûlez même plus de calories en digérant les protéines que lorsque vous mangez des graisses ou des glucides. Comment obtenir votre dose: Si vous ne mangez pas beaucoup d’aliments riches en oméga – pensez aux sardines, au saumon, au flétan, aux noix, aux graines de lin et aux légumes verts à feuilles foncées – vous devriez l’être! Si vous n’obtenez pas assez facilement, vous pouvez prendre un supplément d’huile de graines de poisson ou de lin.
Avocat
Les avocats figurent en tête de la liste des fruits riches en matières grasses, mais ils figurent également en tête de la liste des fruits brûleurs de graisse. Vous pouvez le trouver partout dans les bons endroits pour le shopping. Voici pourquoi, ce fruit contient de grandes quantités d’acides gras oméga 9, qui sont des graisses monosaturées saines pour votre corps. Les avocats aident à augmenter la vitesse à laquelle les graisses sont converties en énergie, stimulant ainsi votre métabolisme. Ils aident également à augmenter certaines hormones qui favorisent davantage la perte de poids chez les hommes et les femmes. Les avocats informent votre cerveau que votre estomac est plein, contribuant ainsi à prévenir les fringales malsaines.
Pommes
En parlant de fruits sains qui brûlent les graisses, nous ne pouvons pas manquer les merveilleuses pommes. Ils sont d’une grande aide pour perdre du poids. Les pommes sont riches en fibres et faibles en calories, ce qui en fait une excellente collation. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour vous sentir rassasié et éviter les fringales. Ils sont également riches en vitamines B et C, en antioxydants et en minéraux qui aident à garder votre corps sous tension.
Myrtilles
Toutes les baies sont bonnes pour votre corps, mais les myrtilles sont les meilleures du lot. Les myrtilles contiennent de grandes quantités d’antioxydants, qui leur confèrent des propriétés anti-graisses. Les nutriments qu’ils contiennent aident à stimuler votre métabolisme et à rendre votre corps plus efficace pour brûler les calories. Ils ont un faible indice glycémique; ce qui signifie qu’ils satisferont votre gourmandise sans ajouter de sucre supplémentaire dans votre corps. Même des études ont montré que les personnes qui consommaient des myrtilles quotidiennement avaient une meilleure chance de perdre de la graisse du ventre que celles qui n’en consommaient pas.
Pamplemousse
Selon certains experts en fitness, si vous mangez du pamplemousse tous les jours, vous pouvez réellement accélérer votre parcours de perte de poids, sans avoir à faire trop de changements dans votre alimentation. La teneur élevée en eau des pamplemousses aide à nettoyer le système de l’intérieur et vous permet également de rester hydraté et rassasié. De plus, les enzymes de combustion des graisses du fruit en font un super aliment pour perdre du poids. Comme il faut plus d’énergie pour digérer ce fruit, il vous aide en outre à brûler plus de calories.